Tout simplement parce qu’ils sont moins chers, et aussi beaux (ou presque) que des neufs, du moment qu’ils sont en bon état !
En effet, les sites Internet (ou les boutiques) qui en proposent ne vous vendent pas des objets détériorés, cela semble évident, puisque ce n’est ni dans votre intérêt, ni dans le leur.

Vous pouvez ainsi trouver à des prix moindres de très jolis bijoux de luxe, ou encore sertis de pierres précieuses … Diamants, émeraudes et autres … De quoi agrémenter vos tenues en toutes occasions, et principalement avec les montres d’occasion.
Vous trouverez également des bijoux plus récents, des pièces fantaisies, ou bien encore des montres … En fait, tout se vend sur ce marché, et il est certain que chacun peut trouver quelque chose qui s’accordera parfaitement à ses goûts.

L’intérêt, vous le remarquerez lorsque le moment de payer sera venu : en effet, vous pouvez trouver des bijoux jusqu’à deux ou trois fois moins chers que dans les boutiques ou les sites des grandes marques !
Bien sur, même après ce rabais, certains bijoux valent encore chers, comme ceux signés par de grands créateurs … Mais en cherchant bien, vous trouverez de magnifiques bijoux à des prix tout à fait abordables.

Bague Solitaire Or 18 Carats Diamants 0,14 carats

 Des prix attractifs !

Le nerf de la guerre dans tout achat, c’est bel et bien le prix. Que vous cherchiez une Bague de fiançailles Diamants solitaire 0,25 carats Or blanc18k (lebonplanbijoux.fr), un collier pour une amie, un bracelet pour votre maman ou des boucles d’oreilles pour vous faire plaisir, le fait de rechercher des bijoux d’occasion fera du bien à votre portefeuille. En effet, un bijou de seconde main peut se négocier entre 30 et 60 % moins cher qu’un produit neuf. C’est une économie qui vous permet d’ailleurs d’acquérir plusieurs bijoux de haute qualité. Les bijoux en or massif ou argent, notamment argent rhodié, sont généralement d’une qualité irréprochable. Parfois, on ne voit même pas la différence avec un bijou neuf.

Où acheter des bijoux d’occasion ?

Et comme de nombreux sites Internet ont bien compris l’intérêt de cette démarche, vous avez à votre disposition un vaste choix de bijoux, de créateurs, et de prix … Bien souvent, vous aurez une fiche détaillé du produit, qui vous permettra de connaître sa composition, le nombre de carats si il s’agit d’un bijou en or … Il est également généralement mis à votre disposition des photos sous plusieurs angles … Bref, tout ce qu’il faut pour faire un choix réfléchi avec un minimum de risque de vous tromper.

Sachez bien entendu que vous disposez de tous les droits qu’impliquent les lois de vente à distance, et notamment du délai de rétractation qui vous permettra de renvoyer l’objet et d’être remboursé.

Alors, il est temps de vous lancer. Après tout, vous aussi vous avez droit à une montre Cartier d’occasion, voir Mauboussin ou Bulgari ! Et pourquoi pas y penser en tant que cadeau pour un être cher, pour un anniversaire, une Saint-Valentin, une demande en mariage, ou tout autre événement ? Le receveur d’un tel cadeau se souviendra pour toujours de ce jour si particulier !

Boucles d'oreilles moderne or 18 carats serti de diamants
Bague de fiançailles dite jarretière or 18 carats

Comment reconnaître un bijou de valeur avant d’acheter en occasion ?

Un achat d’occasion peut être une mine d’or, mais aussi une pseudo-arnaque. Parfois, le vendeur ne sait pas fixer de prix à la hauteur de la valeur de son bijou, puisqu’il n’a aucune idée de ce qu’elle vaut en réalité. Comment savoir si un bijou d’occasion a de la valeur ? Pour estimer la valeur d’un bijou ancien, il existe quelques critères à prendre en compte :

  • Le poinçonnage : il s’agit d’une marque laissée par le joailler sur un bijou. Le poinçon indique généralement le nom du créateur et la teneur en métal précieux. Un bijou poinçonné est donc aux premiers abords un bijou de qualité. Il ne reste plus qu’à vous renseigner sur le créateur et à voir si ce bijou est massif ou seulement plaqué.